EHEOLyon

Pour commencer, un peu d’histoire, si cette association existe il faut adresser un grand remerciement à Agnès et Jean Noel DOUDIES, qui ont su organiser et animer à la fois les dispensaires, mais également les ostéopathes, pendant plus de 15 ans. Merci à leur fils Rémy qui a réussi à force de courage et d’opiniâtreté à écrire un livre, grâce à la communication facilitée.

Aujourd’hui  une nouvelle équipe de parents tout aussi généreux assurent la relève ; c’est-à-dire : Jacqueline, Corinne, Najete, Véronique, Christine, Thomas etc.…

Le quotidien des dispensaires ; qui se déroulent une dizaine de samedi par an ; est immuable. Installation des tables, de l’accueil, et du coin activité pour les enfants, autour duquel les parents discutent en patientant. Le rituel du repas de midi qui est partagé avec les ostéopathes installe un moment de détente et de convivialité.

Historiquement l’association existe depuis plus de 20 ans, elle est née de la volonté commune de parents et d’ostéopathes.

Les bonnes volontés chez les nouveaux diplomés, permettent de maintenir un nombre suffisant de praticiens pour répondre au nombre croissant d’enfants.

Comme chaque année l’association a participé financièrement et humainement à la réalisation d’un stage d’ostéopathie. Nous avons pu ainsi travailler durant 4 jours avec Robert ROUSSE ; ostéopathe canadien ; qui a réalisé un travail considérable sur l’étiologie et le traitement des lésions intra –utérines du nourrisson.

Nous avons pu cette année participer à la réunion de l’UNEHEO, organisée à Obernai en Alsace, et cette fois encore l’ambiance chaleureuse et la qualité des échanges nous font comprendre combien ce mouvement généreux s’inscrit dans le temps.

 La communication de FEDOSOLI nous à permis de préciser notre position au milieu du mouvement associatif francais.Cette association s’occupe de recenser et de fédérer les différentes initiatives solidaire utilisant l’ostéopathie comme moyen de traitement. Nous aurons cette année un représentant d’EHEOL au cours des journées FEDOSOLI à Montpellier les 1er et 2 Avril.

Toute l’équipe vous adresse leurs plus sincères salutations.

Laisser un commentaire