Strasbourg – Belle bouffée d’énergie en Alsace

mms_img335517743Ce beau week-end automnal à OBERNAI restera dans nos mémoires. L’émulsion d’ondes positives a démarré dès que l’organisation de la « rencontre des EHEO 2015 » a commencé à prendre forme pour arriver finalement au         « JOUR J ». Quel plaisir de retrouver les personnes familières qui sont chaque année présentes à ce rendez vous annuel et de rencontrer les nouveaux parents, ostéos et autres thérapeutes. Quel superbe moment où échanges, témoignages, film de Jean Paul, amusements, rires, convivialité se mélangent le temps d’un week-end, le tout dans une agréable ambiance alsacienne, entre les différents EHEO présents et FEDOSOLI qui nous a fait découvrir son univers.
Puis c’est le retour à la vie quotidienne qui finalement ne l’est pas tant que çà car il y a ce « petit plus » qui va nous permettre d’avancer, de mettre de nouvelles choses en place, tout simplement parce qu’on a discuté avec telle personne ou rencontré telle autre personne !! Les rencontres annuelles des EHEO sont là pour nous «booster » ou nous « rebooster » surtout dans les moments où l’on a tendance à baisser les bras, à manquer d’énergie, etc… Le point de vue des uns et des autres est très important aussi bien au niveau des parents que des ostéopathes et autres thérapeutes.mms_img746791851
La Journée de soins ostéos d’Octobre (8 jours après la rencontre) semblait magique ! mms_img2557561631Nous avions 4 tables, c’était vraiment génial d’être aussi nombreux pour les soins et pour le repas de midi. Il en était de même en Novembre, nous avons également pu faire 4 tables, et cette fois, c’est EHEOS qui a innové. En effet, suite à la proposition de Julie, ostéopathe, nous avons découvert l’association OSONS LA DIFFERENCE. Cécilia et Samuel sont venus avec une JOELETTE !!mms_img-19050703901 C’était impressionnant de voir arriver ce « drôle de moyen de locomotion » qui fait penser aux chaises à porteur d’antan. Jules et Antoine ont de suite testé la JOELETTE dans les rues de Strasbourg et des familles d’OSONS LA DIFFERENCE nous ont déjà contacté pour permettre à leur enfant de découvrir l’ostéopathie. C’est le début d’une nouvelle aventure, de nouvelles familles vont arriver à EHEOS et nos enfants pourront dès 2016 faire des randonnées en JOELETTE et découvrir l’Alsace différemment. Ca aussi c’est le résultat de notre belle rencontre annuelle.
Que chaque EHEO trouve ses bulles d’oxygène qui lui permettront d’avancer au mieux, d’innover, pour le bien être des enfants et adultes de nos associations.
Eheossement vôtre, Anne Marie et le Comité d’EHEOS

Laisser un commentaire