Un Buggy de randonnée bien pensé

En quête d’un buggy de randonnée il y a déjà 5 ans pour mon fils Xavier, je n’avais rien trouvé, rien chez les marchands de cycle ni sur internet.
Pas même chez mes voisins allemands pourtant réputés pour leur prédispositions à tout ce qui touche les vélos, et les cycles en général.
Rien, pas une remorque à accrocher qui puisse fonctionner pour un enfant qui s’approche de la taille ou du poids d’un adulte.
Un marchand de Fribourg voyait très bien ce que je cherchais mais pas de fabricants de tel matériels.
Il m’avait toutefois montré un prospectus d’une société tchèque qu’il ne connaissait pas et sans garanti !
N’ayant pas d’autres option, je me suis lancé et ai acheté à cette société un buggy qui pouvait être poussé ou tiré à pied ou en vélo, roulant sur tout-terrain et même sur la neige.

Voici 2 images : la première qui date des premiers essais et une plus récente. Nous faisons des balades dans notre cher massif vosgien ou roulons dans la plaine. Rien ne nous arrête qu’importent les cailloux, les bosses, les banches (c’est vrai que pour les dénivelés rien ne vaut un bon chien  )

2010 en Lozère 2010 en Lozère

2015 près de Colmar      2015 près de Colmar

Xavier a passablement grandi, mais ça fonctionne toujours très bien.
Récemment, le fabricant a produit un nouveau modèle avec des améliorations notamment sur les ceintures et les attaches de la roue avant qui rend la pratique plus aisée.

Une documentation, ci-joint, donne toutes les caractéristiques et les différentes tailles.buggy Reha_fr
Si vous souhaitez des renseignements, voici mon mail be2muller@gmail.com

Bien à vous
Bertrand

Laisser un commentaire