EHEOL fait sa rentrée en hôte de l’UNEHEO

EHEOL a fait sa rentrée le 23 septembre dernier après une fin d’année 2016/2017 assez difficile. L’association se voulant une association de famille d’enfants porteurs de handicap, celle-ci souffrait du manque certain d’implication des familles et de la chute progressive du nombres d’ostéos.

L’AG extraordinaire de septembre laisse le sentiment qu’une nouvelle énergie gagne notre association.

Nous avons toujours notre noyau de parents actifs tels Alexandra, Sandrine, Patricia, Christine, Najette et nous sommes heureux de pouvoir accueillir au sein de notre bureau Mourad, vice-Président avec Nicolas ( ostéo) et de nouveau Thomas ( déjà membre du CA ) en binôme au poste de trésorier avec Najette.

L’année précédente est belle est bien terminée. Vive la nouvelle année !

L’année 2017/2018 commence sur les chapeaux de roues. Suite à notre matinée du 23 septembre, EHEOL a reçu, après une année d’efforts intensifs – MERCI au passage à Nicolas et Patricia – les rencontres nationales de l’UNEHO au CISL de Lyon : 54 participants  parents – ostéos – bénévoles ont fait le déplacement jusqu’à Lyon en ce weekend du 06 au 08 octobre. Certains pour se retrouver et d’autres pour se découvrir.

Après une matinée de présentation des différentes EHEO ( HEO ), les parents ont pu partager quelques heures avec l’association « Une souris verte » tandis que de leur côté, les ostéos en profitaient pour échanger leur point de vue sur l’implication des professionnels dans les différentes « antennes » de l’association.

Nous ne pouvions pas terminer cette journée sans profiter de notre belle ville. Une visite organisée du vieux Lyon permit de nous dégourdir un peu les mollets suivi d’un repas à la brasserie Georges pour nous sustenter.

Après une courte nuit pour certains, l’UNEHO a fait son AG et en a profité pour renouveler son bureau, souffrant elle aussi du manque d’implication des membres des EHEOS.

Ce fut un weekend de partage bien occupé. Il fut difficile de se séparer. Certes quelques larmes ont coulé mais chacun est reparti, content de s’être retrouvé, content de s’être enfin rencontré, rempli d’énergie à partager avec nos enfants d’EHEO pour une nouvelle année.

Vivement la prochaine réunion de famille des EHEOS !

Céline ( ostéo référent )

Une réponse à EHEOL fait sa rentrée en hôte de l’UNEHEO

  1. Nicolas AURIACH dit :

    Merci Céline pour ce résumé très parlant. Bises Nicolas AURIACH

Laisser un commentaire