L’implication dans une association

L’implication dans une association,

Ce que cela signifie pour les parents :

Nos Eheos sont en majorité des associations de parents, pour autant il n’empêche qu’il est important de se poser la question de l’implication dans une association.

En effet, bon nombre de parents adhérents n’ont pas conscience de l’investissement que cela nécessite, ils ont un rendez-vous pour leur enfant arrivent ou non à l’heure, repartent lorsque le soin est terminé, parfois ils disent merci, mais pas toujours.

Il existe une autre espèce de parents, ceux-là sont moins nombreux malheureusement, et pourtant,  sans eux, il ne se passerait rien. Ces parents-là sont ceux qui gèrent les rendez-vous, qui s’occupent des thérapeutes, qui gèrent l’association au niveau financier, administratif et humain.

Bien des fois ces parents sont un peu fatigués parce qu’ils ont l’impression de ne jamais souffler parce que, comme les premiers, ils ont un ou plusieurs enfants extraordinaires à gérer. Et pourtant ils reviennent à la tâche, ils n’abandonnent presque jamais, ils puisent une énergie nouvelle à chaque séance de soins, à chaque rencontre avec d’autres familles, d’autres enfants, d’autres thérapeutes.

Ces parents-là ont tout compris et c’est à eux que je dis merci, chapeau bas !! Sans vous rien de tout ceci  n’existerait encore aujourd’hui. Je suis fière de vous, de vos projets et de votre implication dans cette belle aventure, parce que sans vous l’UNEHEO ne serait rien, et vos EHEOs non plus.

Pour les autres il n’est jamais trop tard pour bien faire, prenez contact si vous le souhaitez avec votre conseil d’administration, faites-vous connaître, je suis persuadée que chacun d’entre nous peut donner et recevoir. Parce qu’il ne s’agit que de cela, finalement, lorsqu’on s’implique dans une association c’est parce que l’on donne du temps, de l’énergie, son savoir- faire, mais aussi parce qu’on reçoit : le sourire d’un enfant, le merci d’un parent, le mieux-être de la famille sont autant de cadeaux que chacun peut apprécier.

L’implication des thérapeutes :

Est-il besoin de le souligner, sans leur présence nous serions peu de choses. Je remercie chaleureusement tous les « vieux » qui reviennent régulièrement et je félicite grandement les petits nouveaux, timides au départ et qui renouvellent l’expérience. Si vous êtes tenté de nous rejoindre n’hésitez pas à prendre contact avec l’association la plus proche de chez vous, le site de l’UNEHEO est fait pour cela.

Nos thérapeutes s’impliquent, il n’y a qu’à voir leur présence aux rencontres annuelles pour comprendre que l’échange est bien présent : nous leur apportons aussi quelque chose en retour, cela fonctionne dans les deux sens. C’est là le point essentiel à ne pas négliger.

Alors, on s’implique ?