Le mot de la Présidente

L’Union Nationale des EHEO (Enfants Handicapés Espoir Ostéopathie) est une association regroupant les EHEO qui ont voulu se réunir pour se rencontrer, s’entraider, pour avancer les projets communs, comme ce nouveau site.

L’UNEHEO a vu le jour en janvier 2007 après 2 ans de discussion entre les EHEO de Strasbourg, Mulhouse, Ile de France, Lyon, Saintes, Orléans, Toulouse et Avignon. Depuis Marseille et Pau nous ont rejoint.

Dans un premier temps le site EHEO a été crée, permettant de faire connaître nos associations parmi ses visiteurs. Souvent auprès des parents d’enfants handicapés qui cherchent une approche en douceur, un moment de bonheur pour leurs enfants. Un instant, un lieu où les parents peuvent se rencontrer et parler de leurs expériences, reprendre un peu d’énergie pour continuer par la suite la vie avec un enfant porteur de handicap. Mais on trouve aussi parmi les visiteurs des ostéopathes, des élèves en ostéopathie et peut être vous.

L’UNEHEO, en évolution, a eu le besoin de créer ce site. Vous y trouverez les informations au niveau national ; les comptes rendus de nos rencontres annuelles dans lesquels vous verrez le travail accompli ainsi de nouveaux projets. De plus, chaque EHEO a son espace dans lequel vous trouverez les données pour pouvoir entrer en contact avec elles ; ainsi que leurs événements et projets. Des photos sont disponible pouvant vous donner une idée plus précise sur le travail que font les ostéopathes,  l’ambiance et l’énergie positive qui font partie de nos séances mensuelles.

L’UNEHEO fonctionne grâce à l’investissement des parents, au temps et a l’ énergie que nous offrent les ostéopathes qui nous rejoignent. Il en est de même pour les EHEO. Certaines ont été crée par les ostéopathes et leur mérite est énorme. Ceci nous ramène à l’origine de toute cette belle histoire :

 » NOS ENFANTS EXTRAORDINAIRES ! « 

Ces mots sont ceux de Pia MATEO qui a été une Présidente extraordinaire elle aussi jusqu’à ce que je prenne la relève en octobre 2013.Ce que dit Pia ici reste juste et conserve toute sa place, aussi je vous propose de le conserver!!

Je crois tout simplement que nos enfants nous permettent d’aller de l’avant et de partager. L’UNEHEO et les EHEO existantes et en devenir représentent l’aboutissement de ce chemin de vie, je vous propose de nous y accompagner.

Bien à vous,

Dominique BILLARD

Présidente de l’UNEHEO